mardi 3 juin 2014

Magyk, Livre un

Auteur : Angie Sage
Edition : France Loisir (initialement : Albin Michel, collection Wiz)
Parution : 2005
Pages : 474
Prix : 14.50€

Quatrième de couverture : Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... A-t-elle été réellement abandonnée ?



Excellent - Très bon - Bon - Moyen - Déception


Mon avis est assez mitigé pour ce premier tome de la série Magyk de six tomes pour l'instant (un septième tome est sortie seulement aux Etats-Uni en avril 2013). J'ai plutôt apprécié le premier et dernier tiers du livre, le deuxième était très long, même s'il y avait des actions importantes, je trouvai que de les rallonger, ne faisait que les gâcher. 

Parcontre, j'ai eu beaucoup d'affection pour quelques uns des personnages, il faut dire qu'il y a le choix en personnage car il y en a pas mal ! J'ai adoré 412, Jenna et Nicko, les plus jeunes des protagonistes mais mon coup de cœur est vraiment axé sur 412 qui est un garçon très timide et réservé. 

Je rajoute aussi que j'ai apprécié la plume de l'auteur, j'ai beaucoup aimé les changements de points de vue/personnages assez fréquents mais très bien réalisés, puisque je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver. La façon dont Angie Sage écrit l'histoire est vraiment bien faite et change un peu des autres romans.

C'était plutôt une bonne lecture, je poursuivrai les aventures des protagonistes dans le second tome car je l'ai acheté avec le premier, en espérant qu'il soit aussi bien voir mieux que celui-ci !

Pour conclure cet article, voici le lien du site officiel des livres, vous pouvez vous y rendre pour découvrir l'univers de Magyk : http://www.wiz-magyk.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire