mardi 26 août 2014

Héros de l'Olympe, T.1 - Le héros perdu | Rick Riordan

Rick Riordan
Editions Albin Michel, Collection Wiz
564 pages
18€

Quatrième de couverture :

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants de demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité.
Pourtant autour d'eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangeureuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver.
Le trio a quatre jours pour délivre Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

Ma note : 5/5

Mon avis : 

La saga Percy Jackson a été LE coup de cœur de cette année pour moi, enfin du moins pour l'instant. Ce roman sert de suite aux cinq tomes retraçant l'histoire de Percy.

On découvre, dans ce premier tome de cette nouvelle saga, plusieurs nouveaux personnages qui rajoute du nouveau à ce que l'on connaissait déjà (la colonie des sang-mêlé par exemple). Jason, Piper et Léo sont les petits arrivants et les protagonistes tout frais pour bien débuter cette série ! Ils sont plutôt différents les uns les autres et très attachants.

Commençons par Jason, on commence l'histoire de son point de vue, on débute aussi perdu que lui dans cet univers. J'ai apprécié Jason très rapidement, mais l'histoire tourne beaucoup autour de lui...
Continuons par Piper, elle possède une personnalité très agréable. J'ai été beaucoup attristée par la relation qu'elle possède avec son propre père.
Et finissons en beauté avec Léo, le rigolo des trois. J'étais un peu déçue par ce personnage au début, je n'aimais pas spécialement son histoire puis au fur et à mesure j'ai appris à connaître son personnage et à littéralement l'adorer ! Son humour est juste parfait et il est toujours là pour ses amis, c'est très touchant sachant que c'est un peu le "rejeté" de la bande, à mon goût.

Il n'y a aucune apparition de Percy durant ce tome mais on parle souvent de lui, puisqu'il a mystérieusement disparu. Annabeth est à sa recherche ainsi que beaucoup de ses amis.

Comme dans les tomes de la saga précédente, il y a une nouvelle prophétie prononcée par l'Oracle et une nouvelle quête à mener. On suit donc nos trois compères à travers celle-ci. J'ai pris énormément de plaisir à suivre leurs hauts et leurs bas durant toute leur quête, j'ai pu découvrir de nouvelles divinités.

J'ai bien aimé les différents points de vues durant l'histoire, on alterne entre Jason, Piper et Léo tous les deux chapitres.

Rick Riordan m'a encore beaucoup impressionné, je crois qu'il ne pourra jamais finir de parler de l'univers des demi-dieux, il y a tellement d'anecdotes et de nouvelles choses à savoir...

Comme pour chacun de ses livres que j'ai pu lire, ça a été un immense coup de cœur ! Je ne peux absolument pas me résoudre à me dire qu'un jour il y aura une fin... J'attends impatiemment de me procurer le prochain  tome.





5 commentaires:

  1. Ce n'est absolument pas mon style de lecture, mais mon copain est actuellement en train de le lire, enfin... de le dévorer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus quoi faire !! La moitié des gens me disent que cette série est nulle, l'autre moitié qu'elle est juste géniale... Humf :P

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!!!

    J'organise un concours pour les 1 an de mon blog afin de fêter ça !!! A l'occasion, des e-books sont à gagner, tu as peut être vu le premier article, mais j'ai un nouveau lot à gagner ^^ Je te laisse venir voir sur mon blog, et participer, cela me ferait énormément plaisir !!!

    Voici le lien : http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/2015/01/concours-n2-1-du-blog.html

    Bonne journée à toi
    La bise

    RépondreSupprimer
  4. Waouah j'ai un coup de coeur pour la couverture !
    En tout cas je ne connaissais pas du tout et ça me donne bien envie de le lire !
    Par contre, l'auteur me dit quelque chose ;)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. http://laveritenevouplairapa.my-free.website/

    RépondreSupprimer